| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michel
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:02 pm Sujet du message: Pompe à chaleur |
|
|
bonjour à tous
j'envisage de m'équiper d'une pompe à chaleur (volume de +- 50m3, Belgique)
Y a t'il qq1 qui pourrait m'informer sur ce matériel(fonctionnement,rendement,efficacité)
Vos conseils et astuces en tout genres ne me seront que bénéfiques
merci de vos réactions  |
|
|
 |
alexandre
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour.
le choix de votre système de chauffage se fera selon plusieurs critères, on prend en considération, le climat de la région, l'altitude et l'exposition de la piscine, la température souhaitée.
son prix est peut-être plus élevé à l'achat mais elle présente des avantages, un coût d'utilisation réduit, une eau chauffée à votre convenance tout la saison.
il est préférable de choir un modèle comportant des éléments en titane, un métal qui assure un rendement plus élevé et qui est une garantie contre la corrosion et ce, quelsque soient le type et le traitement de l'eau.
en effet, la PAC est une machine de "transfert d'énergie", la pompe capte l'énergie à bas potentiel contenue dans l'air et la transfère à l'eau de la piscine, au cours de ce transfert pour 1kw/h consommé par le système, 4, voire 5 kw/h sont restitués dans le bassin.
pensez aussi à vous renseigner sur le niveau sonore de l'installation, il ne doit pas dépasser les 75db, pour un bon confort.
bon choix. |
|
|
 |
michel
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette rapide réponce
Je connais le principe et la composition des P.A.C..je me suis assez renseigné sur le fonctionnement.
Car pour un vendeur, son système(quel qu'il soit) est le meilleur,le plus confortable,solide,fiable,économique...(tout des arguments pour vous fourguer tout et n'importe quoi)
Ce que je voudrait connaitre, c'est l'expérience vécue par des utilisateurs d'assez longue date.. (degrès de satisfaction...décu ou enchanté...etc)
S'il s'en trouve parmis les participants de ce forum,me faire part de leur expérience en la matière, me guiderais grandement dans mon choix....
Merci à tous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 2026 / 0
|